FANDOM

Sun Medallion
Zia
Zia
Informations biographiques
 Nom américain Zia
 Nom japonais シア
Shia
 Sexe Venus symbol red
 Cheveux Noirs
 Naissance 1521
Puna, Empire inca
 Âge 11 ans
 Nationalité Inca Icon Inca
 Fonction(s) Déchiffreuse de quipus
 Famille Papacamayo (père)
Maïna (sœur adoptive)
 Entourage Esteban (ami)
Tao (ami)
Pichu
Mendoza
Pedro
Sancho
Apparition dans les M.C.O.
Première apparition Dernière apparition
Esteban, fils du soleil Le ventre de Bouddha
Nombre d'apparitions dans les M.C.O. : 54
Saison(s) : Saison 1 - Saison 2
 Doublage Flag of Japan Rei Sakuma
 Doublage Flag of France Isabelle Ganz (saison 1)
Adeline Chetail (saison 2)
 Doublage Flag of the United States Janice Chaikelson
C'est la petite Zia... On dit qu'elle est capable de comprendre les signes des Incas.

— Perez  (Esteban, fils du soleil)

Zia est, avec ses amis Esteban et Tao, l'un des principaux protagonistes des Mystérieuses Cités d'Or. Jeune fille inca de 11 ans, elle vit en captivité à la cour d'Espagne depuis que Pizarro l'avait faite enlever de son village lorsqu'elle n'avait que sept ans (Les retrouvailles). Tout comme Esteban, elle est détentrice d'un mystérieux médaillon qui serait l'une des clés qui ouvriraient les portes des mythiques Cités d'Or (Le secret des pendentifs).

HistoireModifier

Apparence Modifier

Gallerie Modifier

Personnalité Modifier

Précédent Esteban Tao Suivant

Relations Modifier

Esteban : Zia lie une amitié très profonde avec Esteban des les premiers épisodes. On devine neemoins son amour pour lui notamment avec le fait qu’a chaque fois qu’elle est en danger elle ne peut s’empecher de crier son nom.

Aptitudes et Compétences Modifier

Détails supplémentaires Modifier

Critique du personnage [1] Modifier

Zia est le second rôle par excellence : elle compte souvent sur Esteban pour la protéger, ce qui ne fait que mettre en valeur le premier rôle. Mais au-delà de cela, elle est sans doute le personnage le plus intelligent de la série : elle s'aperçoit avant tous que Mendoza n'est peut-être pas aussi bon que ce qu'il prétend l'être, et ses connaissances sur son pays sauvent plusieurs fois toute l'équipe (Les messagers de la région des mystères ; La dernière évasion ; Le marais du dieu de la pluie).

Son caractère effacé la rend aussi mystérieuse : elle dévoile des informations vitales sur sa civilisation au compte-gouttes et c'est pourquoi elle semble toujours en savoir plus que ce qu'elle ne dit. Elle ne se confie à Esteban que lorsqu'elle comprend qu'il n'est pas "commes les autres" (Dérive sur la mer infernale), et à Tao lorsqu'il lui parle de son empire disparu (Solaris, le navire géant de l'empire de Mu).

Références Modifier

  1. http://www.citesdor.com/personnages/